Terrine banane et lait de coco

Publié le par rdv gourmand

Hier, j'étais hôtesse d'un atelier Tupperware (j'ai eu de super cadeaux!) et nous avons donc réalisé cette recette qui est extraite du livre "les terrines" de Tupperware!

 

Ingrédients :

 

-100g de raisin sec blond

- 75 ml de rhum

- 6 oeufs

- 125 g de sucre semoule

- 2 sachets de sucre vanillé

- 500 ml de lait de coco ( j'ai utilisé le lait de coco de la maison des Antilles, je dois dire qu'il est de grande qualité, il est trés onctueux)

- 6 bananes

- 1 peu de beurre et de farine pour chemiser vos moules

 

P1050872

 

 

Imbibez les raisins de rhum en chauffant le tout au micro-ondes 45s à 750 watts.

 

Faites préchauffer le four à 180°.

 

Mélangez les oeufs, les sucres, le lait de coco ajoutez ensuite le rhum d'imbibage des raisins puis remuez à nouveau.

 

Coupez les bananes en petits cubes et mélangez avec les raisins.

 

Beurrez et farinez le moule. Déposez le mélange bananes et raisin puis versez la pâte dessus.

 

Couvrir et faire cuire 1 heure couvert et 15 minutes découvert (total 1h15)

 

Liassez refroidir la terrine sans couvercle puis la couvrir à nouveau le temps de refroidir au frigo le temps nécéssaire.

 

Démouler et servir bien frais.

 

Publié dans recettes sucrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hummm j'en veutt!<br /> Bonne journée Bisous
Répondre
P
hummmmmm j'ai bien envie d'y goûter !!!<br /> bizzzzz
Répondre
J
une belle recette!!!
Répondre
L
une belle gourmandise! bonne fin de journée, bises<br /> Lou
Répondre
V
je passe mon tour, mon petit mari n'aime pas la noix de coco...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre